D'ancestraux pouvoirs dorment dans un monde merveilleux. Explorez-le, évoluez avec lui... Maîtrisez l'Angardia.
 
AccueilProfilMessages PrivésL'UniversLe BestiaireLes ObjetsLes GroupesLes MembresDes Questions ?

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Table IV - Près de la sortie [Vide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageCaractéristiques
Le Tremblecrâne
Croqueur de Morts
Croqueur de Morts
Le Tremblecrâne


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Ven 2 Déc - 0:40

Une table proche de la sortie, c'est la garantie d'avoir la vie sauve en toutes circonstances !
En cas de bagarre majeure, les couards de toute espèce peuvent se défiler facilement et éviter d'égratigner leur belle robe de soie rose des bois.

Huit sièges d'épicéa doux peuvent soutenir votre délicat derrière. Est-ce assez, messire Elfe ?

Chaque table réservée par une compagnie le reste jusqu'à sa dissolution, c'est la loi ici bas.
Mais il arrive régulièrement que, bon prétexte à quelques beuveries, une compagnie en invite une autre à sa table afin de discuter de leurs dernières aventures épiques.
Revenir en haut Aller en bas
Perkad
Prétendant
Prétendant
Perkad


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 11:01

C'est sur l'un de ces huit sièges que Perkad semblait peu à peu refaire surface. Elle s'attendait à entendre des oiseaux, des insectes ou même tout autres petites bêtes qui la regarderaient d'un air curieux, mais il n'en était rien... La jeune faune se réveilla dans une taverne pleine d'humains picolant à droite à gauche. Elle se redressa donc sous la surprise.

Pas qu'elle ne connaissait pas les villes, au contraire, puisqu'elle s'y reposait parfois ou aimait bien se prendre une cuite de temps en temps et se faire payer cette dite-cuite par un preu chevalier ou un bel aventurier qui lui aurait fait des avances qui l'auraient touché... Mais là, on était en pleine journée, et elle n'avait pour ainsi dire rien à faire là... D'autant plus qu'elle n'avait, pour ainsi dire, pas un rond...


"Bon... Où est-ce que j'ai atterris moi encore?..."

Se demanda-t-elle à elle-même...



TC : +7 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Kärdhgan le Marchand
Marchand
Marchand
Kärdhgan le Marchand


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 11:11

Le Tavernier se présenta devant elle, le visage flanqué d'un grand sourire.

- Qu'est-ce que je vous sers, jeune femme ? Avez-vous besoin de quelque chose en particulier ?

Il attendit, dévoilant ses dents jaunies par le temps et les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Perkad
Prétendant
Prétendant
Perkad


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 11:28

Ses yeux gris clignèrent un instant, reflétant l'immense lueur de la plus grande curiosité du monde, à peu près la même qu'une poule se demandant bien à quoi pourrait servir une cuillère alors qu'elle n'en avait elle-même pas les capacités ni mentale ni physique de s'en servir pour manger des céréales...

C'était la même pour Perkad en fait... Elle ne savait absolument pas quoi demander au tavernier si ce n'était lui proposer quelques feuilles d'anis ou de menthe, ou encore un mélange des deux afin de rendre cette plaque dentaire un peu plus présentable... Mais bon... Si ça ne choquait pas la clientèle, c'est qu'ils n'étaient pas des elfes comme elle... D'ailleurs personne n'était une elfe comme elle car les elfes, en temps normal, ne s'adressaient pas aux humains, prenaient tout le monde de haut et ne parlaient jamais familieremment... Tout l'inverse de Perkad... En réalité, les seuls points communs entre une elfe et Perkad étaient cette beauté que seuls ces êtres avaient, les oreilles, et le fait qu'avec le plus de verdure possible, ils s'y sentaient bien. Elle répondit tout de même poliment et sincèrement de sa voix de louve rauque contrastant avec sa petite taille.


"Et bien heu... À moins que vous n'ayez une boisson qui ne demande aucune monnaie d'ordre "or", "argent" ou ce genre de chose, je prends, histoire de me détendre... Sinon un verre d'eau, si c'est gratuit aussi... Et sinon juste une information... Avez-vous la moindre idée de qui m'a emmené ici, et est-ce que la forêt est loin de cette ville?"

Que des questions s'enchaînant à tour de rôle aussi bien dans sa tête que contre ses cordes vocales, comme si elle était devenue soudainement amnésique, ce qui était d'ailleurs sans aucun doute le cas, et ce n'était pas l'effet d'un lendemain de soirée puisqu'elle n'avait pas la gueule de bois et semblait fraiche et pimpante.



TC : +19 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Kärdhgan le Marchand
Marchand
Marchand
Kärdhgan le Marchand


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 11:31

Le marchand eut l'air surpris.

- Eh bien, jeune femme, vous étiez endormie là depuis deux heures ! Mais je ne me souviens pas vous avoir vue entrer dans mon établissement...

Il se gratta le menton, perplexe.

- Attendez un instant, je vous apporte votre verre d'eau.

Il s'éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Perkad
Prétendant
Prétendant
Perkad


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 11:41

Toujours en clignant des yeux, la jeune femme semblait être aussi surprise que lui... À voir son accoutrement, elle n'avait rien de l'espèce d'armure en cuir noir qu'elle s'était fabriquée ou offerte, elle ne sût plus, ni du pantalon moulant en peau de lézard géant qui était bien pratique pour se mouvoir, et soulignait ses courbes avantageuses qu'aimaient certains hommes. Non, au lieu de ça elle était juste sapée d'une toge usée à capuche et déchirée par endroit. Elle se demanda même si elle n'était pas venu par le toit mais celui-ci semblait intact et ne pas comporter de trou quand elle leva les yeux.

Endormie là depuis deux heures donc... Et personne ne l'avait dérangé? Dans un sens tant-mieux... Mais surtout pourquoi... Elle attendit son verre d'eau avec impatience, sentant sa gorge se sécher à force de se poser trop de questions... Peut-être ne s'était-elle pas prise de cuite, mais elle avait sans aucun doute abusé d'une autre substance...


"Merci ! C'est vraiment très gentil..."

Fit-elle au tavernier, serviable.


TC : +13 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Kärdhgan le Marchand
Marchand
Marchand
Kärdhgan le Marchand


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 12:07

Le tavernier lui servit son verre d'eau, et repartit dans un dernier sourire. Il aimait à prendre soin de sa clientèle, c'était le meilleur moyen de la conserver. Il jeta un oeil vers les deux compères qui discutaient de magie, et haussa les épaules. Ces deux-ci avaient déjà passé la nuit ici, et n'avaient rien consommé. Bon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Perkad
Prétendant
Prétendant
Perkad


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 14:46

Pendant qu'elle vidait son verre d'eau, profitant de chaque gorgées déshydratante afin de lui redonner un peu courage et motivation, elle pensa soudainement à une chose... Pourquoi, en attendant de trouver meilleur offre, elle ne rendrait pas service à ce brave homme? Après tout, vu son attitude, il voudrait garder des clients, et elle, un potentiel toit pour dormir ou échanger cette adresse avec un potentiel compagnon... Que du potentiel en vue, et elle était certaine qu'elle n'avait pas atterrit là par hasard, et son potentiel à elle, elle en parla directement à l'aubergiste après lui avoir fait signe de venir.

Les yeux pétillants, la motivation dans son regard et d'une voix sûre, elle lui proposa un marché.


"Dites-moi brave homme... Nous ne nous sommes pas présentés... Pour ma part, mon nom est Perkad, et en réalité, je cherche du travail... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ou votre établissement? Pas serveuse, ce n'est pas mon fort... Mais du genre trouver des plantes ou des épices cachées dans la forêt ou encore des ingrédients pour vos recettes de cuisine? Je suis capable d'aller là où personne ne voudrait aller... Escalader des montagnes, traverser des clairières peuplées de monstres afin de retrouver LA plante rare... Bref... Tout ça, j'en suis capable... Et votre établissement, dotés de ces ingrédients et avec quelques recettes en plus, serait un endroit rêvés pour les voyageurs un peu exigeants... Après tout, vous avez déjà de bons fauteuils... Qu'en diriez-vous? Vos prix seront les miens bien entendu... Vos horaires également... Un seul retard et cela voudrait dire que je n'ai simplement pas tenu promesse, ou que je serai morte... Mais... Personnellement, j'aime le risque... Alors?"

Elle cligna des yeux comme une petite fille qui demanderait d'aller jouer dans la forêt... C'était d'ailleurs entièrement le cas, mais avec une récompense ou un enjeu en prime, c'était encore mieux !

TC : +17 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Kärdhgan le Marchand
Marchand
Marchand
Kärdhgan le Marchand


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 16:26

Les yeux du marchand s'animèrent d'une lueur étrange.

- Il y aurait bien quelque chose, mais...

Il se tut quelques instants, semblant chercher quelque chose d'enfoui tout au fond de sa mémoire.

- Mademoiselle, avez-vous peur du danger ? Je crois que non, et si tel est le cas il y a bien une ancienne recette que j'aimerais réaliser. Mais il ne s'agit pas franchement de nourriture...

Il plongea ses yeux dans ceux de la Faune.

- Je suis un artisan réputé jusqu'aux plaines du Champ de Lune. Dans mon âge d'or, j'ai réalisé de nombreuses recettes. Celle-ci est une idée récente qui m'est venue, mais comme je doutais d'être assez vigoureux je n'osai la réaliser.

Ses yeux brillèrent un peu plus.

- Ramenez-moi un agrégat de mana, une branche de Fangren et du Kardenia. En guise de récompense je vous réaliserais quelque chose pour le plaisir de faire fonctionner mes méninges. Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Perkad
Prétendant
Prétendant
Perkad


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 16:58

Elle réfléchit, n'ayant absolument aucune idée de ce dont il parlait et encore moins où elle allait trouver cela, mais elle sentit qu'elle avait tapé à la bonne porte... Elle qui pensait juste aller chercher deux trois plantes ou un bon gros lapin des cavernes afin de faire un magnifique civet, voilà qu'elle commençait une quête de trois artefacts étrange... Enfin... Ce quelque chose qu'il pourrait réaliser pour elle, si il en croyait sa réputation pourrait lui être fort utile.

-"La récompense me va... Avec en prime goûter cette fameuse recette éveillant ma curiosité ! Par contre... Je vous avoue que je ne sais ni à quoi ressemble un agrégat de mana, ni une branche de Fangren et encore moins du Kardenia... Pourriez-vous me faire juste un descriptif de ces trois choses, et un indice d'un endroit quelconque où je pourrai vous trouver tout ça?"


TC : +8 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Kärdhgan le Marchand
Marchand
Marchand
Kärdhgan le Marchand


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Jeu 16 Fév - 22:14

- Ma foi, vous pourriez bien trouver l'agrégat en prospectant au pied des montagnes ; les plaines venteuses sont un endroit idéal pour miner. Cependant, vous n'êtes hélas pas encore assez expérimentée pour que les gardes vous laissent quitter le village... Cela ne saurait tarder à présent, vous êtes déjà une personne relativement avertie. Pour le Fangren et le Kardenia, je ne peux hélas vous donner d'indices fixes. Cela doit se trouver quelque part dans la forêt, et si le Kardenia est assez commun, le Fangren l'est moins. En fouillant dans les archives de quelques bibliothèques, vous devriez pouvoir trouver quelques renseignements quant à leur aspect.

Il échappa un toussotement.

- J'espère que vous parviendrez à réaliser cette récolte, jeune femme, elle m'est d'une importance cruciale pour l'accomplissement de plusieurs années de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Perkad
Prétendant
Prétendant
Perkad


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Ven 17 Fév - 8:13

Elle fut flattée du compliment et rougit presque. Tout en s'inclinant, elle commença à se lever et à remettre cet espèce de tissu miteux sur ses épaules. La bibliothèque donc... ça serait l'endroit rêvé pour trouver des informations, mais hélas... La jeune faune ne savait absolument pas lire [HRP : avec 2 en INT, pour moi, ça ne serait pas logique ^^'] ... Tout ce qu'elle pouvait reconnaître serait éventuellement certaines runes et quelques mots en elfique, mais pour tout ce qui était langue et écriture commune, rien à faire, elle n'en avait jamais eu l'occasion, d'aussi loin qu'elle se souvienne, d'avoir appris à lire... Mais peut-être, en revanche, qu'en demandant à un bibliothécaire, elle pourrait trouver son bonheur. Et puis après tout, certains livres avaient des cartes détaillés, et ça, c'était bien suffisant.

Elle écouta chaque indices du marchand, ainsi que chaque informations. Elle retenu également que les gardes ne semblaient pas faire sortir n'importe qui de la ville.


-"Tout est retenu... Malheureusement je ne sais pas lire, mais j'ai toujours été débrouillarde. Vous dites que les gardes ne laissent pas n'importe qui sortir du village? Que faut-il faire pour y avoir droit? Et... Je vais peut-être encore abuser mais... Auriez-vous une besace ou un sac, même vieux afin que je puisse porter ces choses là sans les abîmer ou les perdre ainsi que des vêtements de ville un peu plus..."

Elle chercha ses mots, tout en passant ses doigts entre les trous de sa tunique.

-"... présentable... Car j'ai un peu peur qu'on ne me laisse pas entrer dans une bibliothèque vêtue de la sorte..."

Elle fit à peu près les mêmes yeux qu'un "chat potté", en général ça marchait plutôt bien... Après tout, elle était presque sûre que certaines filles oubliaient leur robe de rechange quand un amant leur payait une chambre d'auberge et qu'elle devait le quitter précipitamment durant la nuit pour rejoindre un mari inquiet, ou en colère...




TC : + 21 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Kärdhgan le Marchand
Marchand
Marchand
Kärdhgan le Marchand


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Ven 17 Fév - 12:43

Le Tavernier fit une petite moue, et s'éclipsa. Il revint avec un sac et une tunique grise, légèrement brillante.

- Pour pouvoir quitter le village, il vous faudra être un peu plus expérimentée. Les gardes sont formels sur cet aspect, l'extérieur est dangereux.

Il lui lança un regard lui faisant comprendre qu'elle ne devrait pas le décevoir, et que les informations requises devraient se présenter à elle sans trop de difficultés. Il tourna ensuite brusquement les talons, et retourna derrière le comptoir pour servir ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Perkad
Prétendant
Prétendant
Perkad


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Ven 17 Fév - 13:32

Tout en remerciant chaleureusement le tavernier, elle ramena son verre vide au comptoir tout en soutenant le regard de l'aubergiste, faisant bien comprendre de son côté à elle qu'elle ne le décevrait pas.

Elle sortie des lieux et profita d'une ruelle un peu à l'écart et sans trop de gens afin d'échanger sa vieille tunique usée contre la tunique grise beaucoup plus féminine de l'aubergiste. Elle demanda à un garde où se trouvait la bibliothèque et s'y dirigea après qu'on lui ait indiquée où se trouvait ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kärdhgan le Marchand
Marchand
Marchand
Kärdhgan le Marchand


Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110Sam 18 Fév - 15:08

Le Tavernier, en essuyant ses choppes, se remémora quelque chose. Il avait dit à la jeune femme d'aller voir une bibliothèque, mais il n'avait pas précisé laquelle...

Il espéra qu'elle n'était pas allée voir le vieux barde de la petite librairie de Belghärd, cet animal serait capable de lui raconter des sottises sur son compte. Depuis que le Tavernier avait volé la femme autours de qui Alägrim tournait, celui-ci prenait plaisir à inventer des histoires sur son dos, toutes pire les unes que les autres. Si la jeune faune parvenait à récolter les ingrédients nécessaires au filtre d'amour, Alägrim serait bien capable dans sa rage et sa perfidie de les intercepter pour les détruire.

Il positiva et se dit que cela était peu probable, normalement le vieux barde ne devrait être mis au courant de rien. Si tout se passait comme prévu, le Tavernier pourrait utiliser ce filtre pour faire copuler ses deux batraciens Angelins et avoir une portée, ce qu'il désirait le plus au monde. Il espéra que la Faune ramènerait assez d'ingrédients pour qu'il en concocte deux fioles, ainsi lui en donnerait-il un exemplaire en récompense.

Feuilletant son livre de recettes, il sursauta. n'ait-il pas parlé de Fangren ? Il s'agissait de Roselia, et non de Fangren !

Le marchand, songeur, espéra que la Faune repasserait à la taverne avant son expédition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Table IV - Près de la sortie [Vide] Empty
MessageSujet: Re: Table IV - Près de la sortie [Vide]   Table IV - Près de la sortie [Vide] Att1110

Revenir en haut Aller en bas
 

Table IV - Près de la sortie [Vide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Table I - Près du mur du fond [Vide]
» Table III - Près du comptoir ! [Vide]
» Table V - Au balcon, près de la fenêtre [Vide]
» Table II - Près du feu de cheminée [Sang Naturel]
» Table des lois du vieux continent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angardia :: - Belghärd [B9] - :: Taverne : "Le Sanglier Bouilli"-

© 2012 - Angardia - Reproduction interdite sans autorisation expresse.
Codage par T. | Berka | Forumactif - D'après une idée originale du Tremblecrâne (T.) et du Guide.
Certaines ressources par SD-Arius | Enterbrain | T. | Blizzard | Wizards of the Coast